Brève de flacon : Les gros chats aussi aiment les parfums

Petite trouvaille incongrue de ces derniers jours. Feuilletant tranquillement Courrier International il y a 2 semaines, je tombe par hasard sur un drôle d’article expliquant combien les grands félins aiment le parfum et comment celui-ci a pu rendre service aux chercheurs pour observer les jaguars en pleine jungle, alors que ceux-ci sont réputés pour être difficiles à approcher. Il semble que ce soit Obssession for Men de Calvin Klein qui remporte les suffrages des miaulements… A creuser?

Explications et petite vidéo ICI (Article en anglais).

Ajout du 30 juillet : vous trouverez aussi ici, le billet de Nicolas Olczyk  sur le même sujet.

4 Responses to “Brève de flacon : Les gros chats aussi aiment les parfums”


  1. 1 Nicolas Olczyk 30 juillet 2010 à 10:10  

    Bonjour Juliette,
    En fait Courrier International a repris un reportage du Wall Street Journal.
    J’ai consacré un article à ce sujet il y a quelques jours sur ‘Parfums, Tendances & Inspirations’.
    Voici le lien pour ceux que cela intéresse :

    http://parfums-tendances-inspirations.com/2010/07/19/obsession-lair-du-temps-et-les-guepards/

    Nicolas Olczyk

  2. 2 poivrebleu 30 juillet 2010 à 1:15  

    Bonjour Nicolas,

    Oui, j’avais bien vu qu’il s’agissait d’un reportage du Wall Street Journal, mon lien pointe d’ailleurs sur l’article en ligne et en anglais. En revanche je n’avais pas vu votre article sur le sujet! Je m’en vais de ce pas rajouter une info…

  3. 3 marion 8 août 2010 à 12:31  

    Je n’aimerai pas avoir un parfum (genre le Beautiful d’Estée Lauder) qui captive les félins à peine 2 secondes…

  4. 4 JulienFromDijon 8 août 2010 à 3:10  

    Chez mes parents, j’ai 2 petites chiennes. La plus jeune s’amusait parfois à sentir mes mouillettes quand je revenais des galeries Lafayette. Je lui passais alors chaque touche une à une sous les narines.
    Mais c’est difficile d’interpréter les réactions d’un animal.
    Parfois elle respirait compulsivement plusieurs fois (elle aime?), parfois entre 2 touches elle "fnioufait" toussait légèrement. Parfois elle en léchait :/ !
    Vers la 5ème touche, lassée de ce jeu, elle laissait tomber les touches et mes bras tendus pour me sauter dessus et réclamer un câlin.


Laisser un commentaire

La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

