On prend tsoin-tsoin…

Ou avec le décodeur : On prend soin de soi. Quoi de plus agréable qu’une huile délicatement parfumée, étalée avec soin sur une peau fraîchement lavée… ? Ces huiles si précieuses sont un régal pour la peau mais aussi pour nos sens. Je m’explique : dans mes petits produits de beauté, j’ai comme toute jeune femme qui se respecte une crème pour le corps, une pour le visage, une autre pour les mains… mais j’ai surtout dans mon attirail deux flacons d’huile pour le corps et le visage qui me procurent, chaque fois que je les utilise, un immense plaisir et une sensation de bien-être et d’apaisement. La fluidité avec laquelle elles glissent sur la peau, les arômes délicieux qu’elles dégagent et qui se réchauffent ensuite au contact de l’épiderme, pour laisser un sillage léger et savoureux… Enfin le fini satiné et uniforme, le toucher soyeux, et la sensation d’enveloppement doux et chaud. On aurait tort de s’en priver !

Pourtant, beaucoup de personnes ont abandonné cette manière ancestrale de s’hydrater le corps, alors que l’huile est l’une des meilleures matières premières disponibles pour fournir à la peau tous les éléments et la protection dont elle a besoin. Surtout que les huiles peuvent convenir à tous les types de peau et à tous les âges. Faites le test : prenez une huile pour le corps et utilisez-la à la place de votre crème pour le corps habituelle pendant une semaine ; résultat garanti : votre peau est (beaucoup) plus douce et plus souple, mais souvent aussi plus ferme, plus uniforme et a très bel aspect. En tout cas, pour moi le test a été concluant.

Reste à choisir une bonne huile. Personnellement je les préfère parfumées car elles laissent sur la peau une odeur très fine et qui tient très bien : les corps gras sont en effet d’excellents fixateurs d’odeurs et de parfums. Et en plus, avant d’aller se coucher, c’est divin : cela incite au rêve et à la relaxation (pour cela choisir des odeurs suaves, chaudes, ou de fleurs : fleur d’oranger, jasmin, rose…). Mais vous pouvez tout aussi bien les acheter nature chez votre pharmacien. Vous pourrez aussi leur rajouter si vous en avez quelques gouttes d’huiles essentielles qui parfumeront mais donneront aussi à votre huile d’autres propriétés.

Je préfère les huiles sèches, car elles sont plus vites absorbées par la peau et ne laissent pas une impression collante comme avec d’autres huiles classiques. Et puis il faut avouer que c’est plus pratique lorsque l’on est pressée, on peut s’habiller de suite après le massage !

Mes favorites : L’huile Prodigieuse visage, corps, cheveux de Nuxe (et son édition OR pour l’été un régal pour les yeux), en vente dans toutes les parapharmacies et quelques supermarchés (Monoprix) ; 50 ml ou 100 ml.
Les huiles de Soin des Bains du Marais, Fleur d’Oranger, Jasmin ou Musc Blanc, en vente au : 31-33 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris, et dans certains magasins Sephora (Champs-Elysées, Rivoli…) 200 ml

<!–[if !supportEmptyParas]–> <!–[endif]–>Voilà pour le petit billet soin, Mesdames, Mesdemoiselles, je vais de ce pas aller m’envelopper dans cet habit de peau aussi doux et moelleux que du coton et aussi léger qu’une plume…

<!–[if !supportEmptyParas]–> <!–[endif]–>

0 Responses to “On prend tsoin-tsoin…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


