Comment porter son parfum…un peu de pratique

En parfumerie, le parfum existe sous plusieurs formes, chacune permettant de se parfumer différemment selon leL_heure_bleues désirs.
– Tout d’abord, Le Parfum en lui même, ou l’Extrait : il est concentré de 20% à 30% d’essence parfumée, le reste étant généralement de l’alcool. C’est la forme la plus fidèle et la plus concentrée du parfum. Porté sous cette forme, à même la peau, il a l’avantage de développer une odeur à la fois constante et unique sur chaque peau : en effet, l’alchimie varie selon les individus (les types de peau). Quelques gouttes placées aux endroits stratégiques développent un sillage intense au gré des mouvements sans jamais devenir envahissant.
Pour permettre à la fragrance de faire briller toutes ses facettes de façon subtile, déposer le parfum à l’intérieur des poignets et des coudes, à la base de la nuque, la naissance des cheveux, ou le creux du décolleté. Supérieur en qualité l’Extrait de parfum tient très bien sur la peau et longtemps : il est avant tout fait pour cela. Cependant, il ne sentira pas forcément plus fort, mais sera certainement plus subtil que l’eau de toilette. De par ses attributs exeptionnels, l’Extrait de parfum coûte souvent très cher et est accessible à un public aisé.
Jpg_classique
– L’eau de parfum : est concentrée entre 15% et 20%, et est caractéristique par son sillage tout à fait remarquable. Elle a quasiment les même propriétés que l’Extrait sur la peau, mais tiendra un peu moins longtemps. Il faut donc la placer aux mêmes endroits que l’Extrait, mais on peut aussi la vaporiser sur les vêtements ou en nuage sur les cheuveux. Elle forme avec l’eau de toilette, les deux formes les plus courantes sous lesquelles on peut acheter un parfum.

– L’eau de toilette : est concentrée en essence de parfum de 7% à 15%. L’eau de toilette est riche en notes de tête et plus fraîche que le parfum, c’est un complément qui permettra d’appuyer le parfum ou l’eau de parfum. Elle peut aussi se porter seule car elle possède tout de même un vrai sillage, mais sa tenue sera plus limitée dans le temps. Elle s’utilise pour parfumer peau, vêtements et cheveux. Attention toutefois à ne pas en abuser sous peine de « cocotter ».
dior_o_fraoche
– Eaux de Cologne et eaux fraîches : sont concentrées de 2% à 5%, et sont souvent associées au rituel de la toilette. Elles permettent d’en prolonger les effets revigorants et sont idéales pour celles et ceux qui désirent se parfumer de façon légère tout en se rafraîchissant. De cette manière, les eaux de colognes et les eaux fraîches s’appliquent généreusement à tout moment de la journée.
Creme_chasse
– Les lotions et produits dérivés : concentrés de 0,8% à 1,5% en essence de parfum, les crèmes et laits pour le corps, gel et lotion pour la douche ou encore déodorants sont d’agréables et de précieux compléments permettant de faire durer et d’amplifier légèrement le sillage du parfum.

En résumé, le parfum se porte selon l’humeur et la personnalité de son propriétaire. En effet, tout va dépendre de l’envie ou non de marquer sa présence. L’Extrait, bien que plus concentré en essence de parfum saura rester discret mais présent et surtout c’est celui qui tiendra le plus longtemps ; utilisé avec l’eau de toilette ou une crème pour le corps les effluves seront beaucoup plus marquées. En été, l’utilisation combinée des eaux fraîches et des gels pour le corps représente un choix judicieux, on se parfume de façon légère tout en se rafraîchissant.
L’eau de parfum utilisé avec une crème ou lotion pour le corps est me semble-t-il une bonne façon de se parfumer : la crème laissera une agréable sensation d’enveloppement et l’eau de parfum à la base de la nuque créera réellement le sillage, l’ensemble tenant assez bien tout le long de la journée.

1 Response to “Comment porter son parfum…un peu de pratique”


  1. 1 Lotus Rouge 24 décembre 2006 à 9:08

    Qu’en est-il de la façon de vivre son parfum, de l’habiter, d’en faire son sillage et sa « carte odorante de visite », de telle sorte qu’il ait l’air absolument unique ? As-tu des choses à dire sur le sujet ou lu des articles intéressants ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives


%d blogueurs aiment cette page :