Dior : Miss Dior Chérie

Miss Dior Chérie, DiorLes parfums de la maison Dior sont parfois un mystère pour moi… Capable de nous sortir des véritables petits bijoux parfumés comme Eau Sauvage, imitée tellement de fois, J’Adore, ou encore Tendre Poison (dérivé de Poison qui lui aussi est une réussite), on se retrouve parfois avec des éditions franchement ratées : Pure Poison un vague essai oriental étouffant et synthétique, ou bien le Dior Addict qui ne fait pas vraiment dans la finesse.

Curieuse de découvrir une nouvelle senteur, je suis au regret d’avoir dû classer Miss Dior Chérie dans le camp des ratés… L’impression n’est pas insupportable en elle-même, mais c’est une création sans âme qui répond en tout point au dictat de la tendance actuelle : odeurs sucrées et frivoles, assez communes. Pourtant réinterprétée à partir de Miss Dior créé en 1947, le résultat n’est pas à la hauteur du premier. Certes il est plus moderne, plus trendy, mais comme la tendance à laquelle il se soumet, Miss Dior Chérie sera oublié dans 1 an… Riley Keough, petite fille d’Elvis Presley, a été choisie pour incarner l’image de ce parfum : innocente et espiègle… Reconnaître l’innocence et l’espièglerie de Riley Keough je ne sais pas, mais par contre le parfum est une réussite sur ce plan-là : la limite est très mince entre les parfums de supermarché destinés aux très jeunes adolescentes et Miss Dior Chérie, qui pourrait correspondre au must du rayon parfum de mon Monoprix…

Pyramide olfactive :
Tête, Mandarine Verte/ Fraisier Feuilles/ Violette
Coeur, Jasmin Rose/ Fraise des Bois/ Pop Corn
Fond, Patchouli/ Musc Cristallin
Mais vous me direz il ne fallait pas s’attendre à autre chose avec de la fraise des bois et du Pop Corn en coeur !! Je trouve ça dommage de dépenser 60€ pour une odeur aussi superficielle et peu inventive. Le flacon est charmant et correspond tout à fait à l’odeur de bonbon qu’il contient. Un parfum qui s’adresserait donc à des clientes pas très originales, et qui ne fera pas ressortir le côté le plus intéressant de leur personnalité…

6 Responses to “Dior : Miss Dior Chérie”


  1. 1 Xcalibur 20 septembre 2007 à 3:37

    J’ai porté ce parfum avec délice dès sa sortie, cette odeur gourmande de pop corn et de fraise me donnait envie de me lecher. Mais au bout de 3 semaines j’ai fini par etre lassé: pas assez de variantes olfactives et surtout cette lourdeur reconnaissable entre mille. il est néamoins excellent en soirée ou en hiver,juste pour se donner un peu d’entrain.

  2. 2 virgule 1 janvier 2008 à 8:09

    Ca fera 3 ans en mai prochain que Miss Dior Chérie est sortie, et il est encore là. Il y a même la version eau de toilette qui est sortie depuis. Comme quoi…
    Personnellement, J’Adore (eh eh) ce parfum. Sucré, oui, mais finalement, il n’y en a pas tant que ca dans les nouveautés. Je trouve que c’est une bonne alternative pour l’hiver : sucré, mais lourd.

  3. 3 Florence 22 février 2008 à 8:42

    Je porte Miss Dior Chérie depuis plus de un an (en alternance avec d’autres parfums) et je le trouve tout simplement « Gourmand » et agréable à porter! Il n’est donc pas un échec pour moi mais un parfum qui a bien su évoluer avec son temps!

  4. 4 Marikoo 7 avril 2008 à 8:23

    Totalement d’accord avec cet avis. L’odeur est agréable mais elle n’a rien de personnel.

    Ce parfum manque, à mon goût, d’originalité!

  5. 5 Mathilde 27 janvier 2009 à 7:28

    Je porte depuis 6 mois ce parfum sans réussir à le lâcher un seul jour. Gourmand, fleuri, stylé, doux, accessible, fin, délicat…
    Ce parfum, une fois porté, me fait penser à certaines effluves de Jardins de Bagatelle, qui ne se vend pas chez Monoprix à côté de l’eau de Cologne vendue en bouteille d’un litre…!!
    Sucré, oui. Frivole, non… Joyeux, pourquoi pas ? Et surtout pas commun, plutôt accessible !
    Si je devais donner une odeur travaillée – au contraire d’une odeur naturelle qui serait la lavande – au bonheur, je pense que ce serait ce parfum.
    Quant au manque d’originalité évoqué, c’est bizarre mais ce n’est pas vraiment une définition que je ferais de moi…!

  6. 6 poivrebleu 27 janvier 2009 à 10:06

    Bonjour Mathilde,
    Merci tout d’abord d’avoir donné votre avis. Je comprends votre point de vue, même si je ne le partage pas. Miss Dior Chérie incarne une tendance de la parfumerie et une image de Dior que je n’apprécie pas ou du moins à laquelle je ne suis pas sensible. Je ne lui trouve rien d’extraordinaire, et la description que j’en fais n’est pas une attaque envers les personnes qui le portent. Même si mon avis n’a pas changé, je dois toutefois reconnaître que ce parfum a été un succès et qu’il connaît maintenant une clientèle assez fidèle. L’important est qu’il plaise à celle qui le porte!


Laisser un commentaire

La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


