Nina Ricci : Love in Paris / Valentine’s Day Perfume I

Ici à Paris, l’hiver continue à nous jouer des tours : un jour il neige à -1°C, le lendemain, grand beau temps à 10°C… Mais tout ceci est normal, ne l’oublions pas… Voici le premier parfum de la séléction spéciale St Valentin…
« Mais enfin! Sans Valentin, ça ne sert à rien!! »
« Que nenni vous dis-je! St Valentin rime avec parfum! »
Nez Bavard ne se laisse pas abattre pour si peu : j’ai choisi aujourd’hui Love in Paris de Nina Ricci. Après Paris de Yves Saint Laurent, c’est au tour de Nina Ricci de donner une interprétation parfumée de la capitale. Love in Paris : tout ceci est bien romantique… Et le visuel de la campagne de pub de nous aide pas… Encore un parfum-roman à l’eau de rose? Je n’avais pas aimé L’air du Temps pour son aspect trop lisse, Love in Paris est-il différent? Très bien, très bien, oublions le nom, la ville et les idées préconçues. Repartons de zéro.

J’ai senti LIP (je l’appelle ainsi pour le moment) l’année de son lancement en 2004. J’en avais pris un échantillon, qui est longtemps resté dans la poche de mon blouson. Sans vraiment le vouloir, j’ai « porté » ce parfum plusieurs semaines, car la petite fiole avait été imprégnée de parfum lorsque la vendeuse l’avait remplie. Il s’échappait de temps en temps de ma poche une odeur suave et vaporeuse. Je n’ai pas eu de coup de foudre pour ce parfum, je l’ai même trouvé trop entêtant au début, mais je m’y suis habituée, par petites touches et petites effluves. Il a certainement imprégné de son odeur quelques instants passés agréables, car lorsque je l’ai senti à nouveau aujourd’hui, je me suis retrouvée dans une autre atmosphère : joyeuse et nostalgique à la fois. LIP est un parfum essentiellement fleuri, il se rapproche beaucoup de J’adore de Dior, ce qui explique peut-être son succès mitigé. Malgré tout, je dois dire que maintenant, je l’aime. Il me rappelle les débuts de soirée au printemps, un petit vent frais et léger souffle, les couleurs du ciel à la tombée du jour se battent avec celles de la ville qui s’allume. Il m’évoque des moments simples, accompagnée ou seule, des rires ou des pensées. Il peut être mélancolique, mais aussi hilare ou bien paisible. Très féminin, il admet un côté romantique un peu juvénile, car son coeur est tendre et plantureux.
Pour parler de son odeur proprement dite, j’aime ce parfum car il présente un atout non négligeable à mon nez, il est construit sur un accord fleuri contenant de la pivoine. Or la pivoine est incontestablement la senteur fleurie que je chéris le plus à ce jour. Le résultat me ravit totalement : il est brumeux, caressant et rond. Il développe dans le fond un fini peau très doux que j’apprécie beaucoup dans les parfums. Je ne m’attarde pas une seconde sur le titre du parfum et la campagne de publicité, que je trouve bâclés et qui ne rendent pas vraiment service à ce beau parfum. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est exceptionnellement divin et que c’est un incompris, car il ne peut pas se vanter de développer une note nouvellement atypique et différente. Il est simplement séduisant, habillé et tendre. Légèrement sentimental, mais pas plus qu’un autre fleuri, il est assez sophistiqué pour déjouer le piège « fleur bleue ».

C’est un merveilleux parfum du soir mon préféré dans la gamme des fleuris (avec Chloé Edition 2005), avec un vrai sillage et une vraie tenue. Il sait être discret et attachant : tout à fait approprié pour une agréable petite soirée en tête à tête! Et donc parfait pour la St Valentin! A ne pas réserver qu’aux soirées intimes cependant, ce serait trop triste! Love in Paris se compose comme suit: T: Anis étoilé, Bergamote / C : Rose, Pivoine, Abricot, Jasmin, Violette / F : Muscs blancs, Vanille, Bois.

Source : OsmoZ

0 Responses to “Nina Ricci : Love in Paris / Valentine’s Day Perfume I”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives


%d blogueurs aiment cette page :