L’Artisan Parfumeur : Tubéreuse / Valentine’s Day Perfume II

Poursuivons nos investigations… Aujourd’hui, c’est chez L’Artisan Parfumeur que je suis allée chercher ma senteur de St Valentin. Après la senteur « romantique » de Love in Paris, je voulais une fragrance plus noire, plus mystérieuse. Je recherchais un parfum de sillage, de femme épanouie et séductrice (pour ne pas dire « fatale »)…
Opium de Yves Saint Laurent, un classique du genre aurait pu convenir, mais j’avais envie d’un parfum un peu moins connu et conventionnel. Tubéreuse de L’Artisan Parfumeur est un soliflore, c’est à dire un parfum construit uniquement autour d’une note florale centrale, éventuellement étoffée par quelques facettes sublimatrices. L’objectif reste de reconstituer la fleur telle qu’elle existe en vrai, en cherchant le plus possible à imiter la nature en la magnifiant. On peut relever ici que les parfums soliflores sont une interprétation particulière du créateur, étant donnée la difficulté de reconstituer « la » note de la fleur telle qu’elle existe dans la nature, et qui sera reconnue par tous. Tubéreuse est un parfum entier, d’apparente simplicité, il développe un caractère bien particulier sur chaque peau. La tubéreuse fait partie de ces fleurs qui exhalent une odeur entêtante et intense, et qui produisent des notes carnées presque animales. C’est ce côté qui a été si bien exploité dans cette fragrance.
Sa note est de suite aguicheuse et mystérieuse, c’est une pierre précieuse : elle brille et miroite sur la peau, puis une fois qu’elle vous tient par la main, on perçoit sa profondeur et son ampleur. Je trouve le fini sur la peau paticulièrement exceptionnel pour un fleuri : soyeux et velouté avec une pointe très légèrement épicée.
Ce parfum réunit beaucoup de choses que j’aime dans les parfums, une note de fleur qui a de l’esprit et qui n’est pas purement esthétique ou romantique, un fini peau admirable, un pouvoir séducteur rafiné, et un sillage fabuleux. Il est sombre et dense, terriblement féminin…
Comme on peut s’y attendre il tient très bien et longtemps. On aime garder ce parfum pour les grands jours, les grandes occasions, la St Valentin en est une! Mais attention, ce parfum déclenche les passions, une fois qu’on l’a porté on ne l’oublie plus, et on y pense tout le temps! Seules quelques touches suffisent à créer une douce aura parfumée, car ce jus est concentré et précieux.

Comme hier, c’est un vrai parfum de soirée mais plus affirmé, et plus noir, ce qui est surprenant quand on pense à la tubéreuse qui est formée de petites fleurs blanches et délicates : mais tellement odorantes!

1 Response to “L’Artisan Parfumeur : Tubéreuse / Valentine’s Day Perfume II”


  1. 1 Da-Lin 22 février 2007 à 6:29

    Si j’avais juste un peu plus de temps, je pense que je m’installerai chez L’Artisan Parfumeur. En entrant dans une de leur boutique, on entre dans un univers parfumé qui réveille tout un tas d’émotions. Un mélange des différents parfum loin de vous étouffé comme à Sephora, nous plonge dans un bonheur olfactif sans précédent… Passons de la réalité aux souvenirs et des souvenirs aux rêves… Il ne s’agit pas d’une boutique habituelle, mais bien d’un espace pour les passionnés et les gens qui aiment sortir des stéréotypes dictés par les géants du luxe commercial (non, non, je ne parle pas de LVMH…)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :