Giorgio Armani : Sensi / Valentine’s Day Perfume III

Je pensais réserver la sélection spéciale St Valentin pour des parfums »remarquables », mais il me semble que même des parfums légèrement plus feutrés peuvent aussi convenir à un jour comme celui-ci. C’est le cas de Sensi de Giorgo Armani, qui est un peu moins habillé et se porte facilement tout le jour. Sensi est tout à fait chic et séduisant, il correspond donc aux critères de sélection spéciale « St Valentin ».
Il y a quelques années, lorsque j’ai voulu changer de parfum après avoir porté « ô oui » pendant un an et demi, j’ai été charmée par celui-ci, et je l’aurais sûrement acheté si mon entourage l’avait apprécié et si Chloé Edition 2005 n’était pas sorti. Il reste un parfum que j’apprécie et qui me plait vraiment depuis que je le connais.

C’est un parfum cotonneux, qui le reste du début à la fin. Ceci lui donne un aspect très confortable, calme qui provoque une impression de détente et de repos. C’est un parfum de bien-être et de sensations douces : il met l’esprit et le corps à l’aise. Le résultat porté est légèrement sourd, ce qui accentue la sensation de confort, mais le sillage est bien présent. Il est pour moi attanchant, intimiste, chaleureux, agréable à porter, il a une réelle profondeur. Son nom est tout à fait approprié (contrairement à Love in Paris), il évoque les sens, et chose surprenante pour le parfum, le toucher est sollicité par cette allure cotonneuse et enveloppante, le parfum donne envie de palper, caresser, de ressentir… D’ailleurs Giorgio Armani en reprenant Descartes a dit à propos de ce parfum : « Je sens donc je suis ». Comme je l’ai dit, ce parfum ne s’apparente pas vraiment aux parfums opulents que l’on réserve souvent pour le soir, mais il ne fait pas pâle figure, même lorsqu’il s’agit d’être habillé. En mettant à l’aise, il permet à celle qui le porte de s’adapter à toute situation avec naturel et classe.
Pour celles qui voulaient un parfum délicieux à porter, qui charme sans être exubérant, Sensi est tout à fait adapté. Il est classé dans les Oriental-Fleuri-Boisé. On dénote bien le côté fleuri (absolument divin) et oriental, mais le bois est très léger, même en fond la note se distingue à peine. Sensi est un splendide parfum de peau, il est composé de :
T : Kaffir Lime, Acacia Farnèse
C : Jasmin, Orgeat
F : Palissandre, Benjoin
Hors du contexte St Valentin, c’est un parfum de sens, doux et confortable, que votre moitié aimera sentir par tous les temps dans le creux de votre cou. Et même sans moitié vous aimerez le sentir sur vous.

Source : OsmoZ

Advertisements

1 Response to “Giorgio Armani : Sensi / Valentine’s Day Perfume III”


  1. 1 AuntMeg 16 février 2007 à 11:19

    Impressionnant ! tu donnes envie d’essayer des parfums que l’on n’a jamais sentis, même si une fois le nez dessus, on risque de se dire que ce n’est pas pour soi. Mais on imagine bien cette robe douce et parfumée à travers tes mots;


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :