L’Artisan Parfumeur : Jatamansi

Ligne Jatamansi, L'Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur a lancé en janvier dernier une nouvelle gamme de soins parfumés pour le corps : Jatamansi. Cette gamme est issue du travail du Nardostachys Jatamansi, une plante de la famille des valériannacées, qui pousse sur les montagnes du Népal à 4000m d’altitude. C’est pour cela que l’on appelle aussi le Nard de l’Himalaya, en sanscrit : jatamansi. L’huile qui en est extraite est connue depuis l’Egypte Ancienne pour ses exeptionnelles propriétés parfumantes et protectrices.

Cette gamme est entièrement bio, et le parfum est issu uniquement de ses composants. En plus du nard, on y trouve des huiles essentielles de rosier muscat, huile de noyau d’abricot, de la cire essentielle de framboisier et des extraits huileux de pépins de pamplemousse rose. Le résultat est sensationnel, non seulement au niveau du parfum mais aussi au niveau du soin apporté à la peau. J’ai pu essayer l’huile pour le corps et la crème pour tout le corps. L’huile pour le corps (jojoba) est sans égal. J’affectionne tout particulièrement les huiles pour le corps car elles sont souvent beaucoup plus hydratantes pour la peau et offrent un plus grand confort. Celle-ci a dépassé toute mes éspérances. Sèche, elle s’applique très facilement et procure immédiatement une extraordinaire sensation de confort : la peau est soyeuse, aussi belle que de la soie, et profondément heureuse. Et le parfum… est d’une rare finesse. Relaxant, doux et pur, c’est une sensation nouvelle délicieuse. La crème sens aussi bon, mais la sensation physique est un peu différente : elle est moins enveloppante, mais la sensation de douceur et de fluidité est plus grande. Elle peut s’appliquer aussi bien sur le corps que sur le visage : très délicate et très hydratante elle convient à tout les types de peaux. De nature un peu réactive, ma peau s’est parfaitement satisfaite de la crème Jatamansi.
Des produits d’excellente qualité que l’on adopte dès la première utilisation, autant pour leur parfum que pour leurs propriétés.

Sources : L’Artisan Parfumeur, Wikipedia

1 Response to “L’Artisan Parfumeur : Jatamansi”


  1. 1 élé 12 avril 2007 à 9:55

    hello, juste pour compléter, les huiles essentielles dans la gamme jatamansi sont avant tout la rose bio et la camomille bio mais égelement de la cardamome, de l’encens et du bois de gaiac.
    voili n’hésite pas à revenir vers moi si tu veux d’autres infos…
    sinon j’espère que côté boulot tout se passe bien!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives


%d blogueurs aiment cette page :