Bulgari : Rose essentielle

La rose et ses mille parfums, ses mille couleurs, ses mille épines… La plus belle et la plus délicate des fleurs a trouvé en 2006 une nouvelle interprétation chez Bulgari. La rose est depuis l’Antiquité largement utilisée en parfumerie, on la retrouve dans près de la moitié des parfums féminins et elle a, de plus, fait l’objet d’une quantité innombrable d’interprétations (soliflores). Son parfum fait encore aujourd’hui l’objet de nombreuses recherches, on a relevé plus de 400 molécules qui composeraient son odeur. Encore faut-il noter qu’il existe une grande quantité de variétés odorantes et que les plus utilisées (et donc analysées) en parfumerie sont les Rosa Damascena et Rosa Centifolia. Leurs provenances sont diverses, Bulgarie, Maroc, Grasse … Cette fleur est très amplement associée à la symbolique de la Vierge, mais aussi à l’amour, et plus généralement à celle de la féminité et de la beauté. Ces images romantiques (parfois excessivement) ont fini par me lasser, et je me suis longtemps désintéressée des parfums « à la rose ». Quelques exceptions ont cependant retenu mon approbation : Paris de Yves Saint Laurent, Love in Paris de Nina Ricci, Nuit d’Amour de Guerlain… J’ai eu le plaisir avec Rose Essentielle de Bulgari de découvrir (ou redécouvrir) cette senteur particulière, si merveilleuse à sentir dans les jardins au lever du soleil.
Bulgari nous propose un soliflore frais, printanier et féminin. Un « classique » qui plaira sans nul doute à de nombreuses jeunes femmes. C’est d’ailleurs un plaisir de sentir un parfum destiné aux jeunes filles qui ne sentent pas le sucre, le bonbon, la vanille, ou la crème pâtissière… Un poil Bon Chic Bon Genre, Rose Essentielle a une signature majestueuse et vibrante. J’aime beaucoup ce parfum pour la fidèlité qu’il garde tant à l’odeur de la fleur qu’à la beauté et la délicatesse de celle-ci. Son évolution se joue comme un morceau de musique pour harpe, tellement le sillage est harmonieux et le coeur chantant. Composé en tête de Rose Prélude et de Rose Ottomane, le coeur s’ouvre ensuite sûr un accord de Mûre/Jasmin/Violette, pour finir sur un ton Bois de Santal/Patchouli.
On ne perd pas la rose tout le long de l’évolution du parfum, on a envie de le sentir sur soi, et de le faire sentir aux autres, car on vous dira à coup sûr que vous sentez bon! Rose Essentielle, c’est une énorme brassée de roses fraîches sur la peau qui fondent pour se transformer en une crème de rose lègèrement poudrée et enveloppante.
Un parfum pour le printemps, qui fait sourire et qui rend belle. Il a le côté romantique de la rose certes, mais ne s’est pas enfermé dans une interprétation lisse et rébarbative de la fleur, il conviendra à toutes celles qui aiment la rose, et à celles qui souhaitent la redécouvrir.

Advertisements

2 Responses to “Bulgari : Rose essentielle”


  1. 1 furoshiki 14 mars 2007 à 11:23

    Je n’ai pas encore essayé Rose essentielle, mais je pense que je me laisserai bien volontiers convaincre car, après un petit coup de nez furtif, il me plaît bien déjà.
    Mais comme mon parfum fétiche est Paris d’Yves Saint-Laurent, et que je le mets avec toujours autant de plaisir, j’aimerais bien que tu reviennes à l’interrogation d’un de tes premiers billets https://poivrebleu.wordpress.com/2006/12/05/parfum-perfume-fidelite/
    pour explorer cette sorte de bonheur serein à revenir à un parfum qui convient si bien et si complètement à sa personnalité, même si on cherche en même temps à combler une autre facette, avec un tout autre parfum.


  1. 1 Le Journal d’une Rouennaise » Paris-Normandie /St-Maclou retrouve ses gardes-corps en pierres! Rétrolien sur 10 août 2012 à 5:52

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :