L’Occitane : Bougie parfumée, Lavande Ambrée

Le plaisir des parfums ne se résume pas seulement aux parfums pour la peau. Beaucoup d’odeurs et de senteurs sont aussi agréables à porter sur soi, qu’à sentir chez soi, dans une pièce, une armoire, sur du linge… Les bougies parfumées sont utilisées depuis très longtemps pour créer une atmosphère agréable chez soi, et donner à sa maison, selon les saisons, une humeur, une signature. Je considère le choix du parfum d’intérieur aussi important que lorsque l’on choisit son propre parfum, d’autant plus que l’on exprime aussi beaucoup de choses en parfumant son intérieur, mais de façon différente. Dans une maison, le parfum va jouer un rôle important dans la notion d’accueil et d’hospitalité. Comme pour une personne, l’hygiène et la propreté rentrent en ligne de compte, on dira plus facilement d’une maison qui sent mauvais qu’elle est mal entretenue, que d’une maison où l’atmosphère est délicatement parfumée.

Bougie Lavande Ambrée, L'occitaneIl existe plusieurs moyens de diffuser des senteurs dans son intérieur : encens, bougies, papiers, parfums solides, cristaux… J’aime particulièrement les bougies, et j’ai choisi de parler aujourd’hui de la bougie parfumée Lavande Ambrée de L’Occitane. La bougie se présente dans une boîte octogonale en aluminium, une pastille mauve sur le couvercle. Cette lavande m’a plu car elle est à la fois très naturelle mais aussi travaillée et raffinée, grâce à l’aspect doux et moelleux apporté par l’ambre. C’est une bougie simple, et son parfum lui ressemble. On aimera ce côté rustique apporté par l’odeur de lavande, celle que l’on retrouve dans nos vieilles armoires à la campagne, glissée entre les draps. Et on aimera aussi la belle cire blanche et fine, une cire végétale ici, qui accentue l’impression de crémeux donné par l’ambre aux effluves vanillées.
La bougie est conçue pour brûler environ 20 h. Après 2 h de diffusion, et selon la taille de la pièce, le parfum a bien rempli l’espace, et il reste présent assez longtemps lorsque les fenêtres ne sont pas ouvertes.

Une bougie à faire brûler selon les humeurs et les envies, pour parfumer ou désodoriser l’intérieur.

Sources : L’Occitane (photo)

Publicités

0 Responses to “L’Occitane : Bougie parfumée, Lavande Ambrée”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :