Billet Rose/Rose Post I

Premier billet du projet : Rose et parfumée toute la semaine, nous allons comme prévu parler de rose, et de parfum!

La Rose du Jour : Gruss An Aachen
Pour une desription botanique, rendez-vous sur le site d’André Eve.
Gruss An Aachen est l’une de mes roses favorites, car elle résume assez bien tout ce que j’aime dans une rose. Un parfum, délicat et composé, une robe rose changeante de jour en jour (du rose peau au rose crème, puis pâle), des pétales fins très nombreux… voilà comment résumer Gruss An Aachen. Je l’aime tellement, que parfois, je cueille une jeune fleur, j’enroule sur la tige un ruban ou un fil, puis je la fixe sur une veste avec une épingle et j’obtiens une superbe broche odorante et inattendue. Elle est belle, juste à regarder, elle a été élue Plus Belle des Roses Anciennes au Congrès mondial des roses en 2000. En dépit du fait qu’elle puisse être moins parfumée que d’autres de ses collègues, j’apprécie le parfum de Gruss An Aachen aussi parce qu’il est subtil et moins spectaculaire que d’autres. Il faut parfois le chercher, le contourner pour enfin le saisir du bout du nez. C’est une sensation fraîche légèrement épicée qui ressort. C’est une belle rose de jardin, facile à vivre et à entretenir et qui fera des merveilles dans un bouquet.

Le Parfum du Jour : Les Parfums de Rosine, La RoseLa Rose de Rosine de Rosine
Gruss An Aachen était un bon résumé de la rose, La Rose de Rosine est un bon résumé du parfum à la rose. Notons tout de même qu’il ne faut pas réduire Gruss An Aachen et La Rose de Rosine à des résumés de l’idée de rose ou de parfum à la rose. Pour beaucoup, la rose emblématique doit être rouge sang, avec des pétales veloutés et doit exhaler un parfum enivrant! Gruss An Aachen est loin de répondre à tous ces critères, mais en revanche, François Robert s’est sans nul doute inspiré de cette image synthétique de la rose pour composer La Rose de Rosine. La fleur qui compose le parfum est d’ailleurs décrite comme telle sur le site : une rose rouge sombre au parfum puissant et grisant. Ce parfum est d’un romantisme affirmé, volutes raffinées, sillage poudré et persistant. La sensation première est assez aérienne, mais dans le sens d’un poudre fine déposée avec une houppette. Sur le coeur, la poudre s’atténue, laissant plus de place au parfum dense d’une rose rouge opulente et dominatrice. La composition de ce parfum donne presque un corps palpable à la fleur de La Rose de Rosine : Ylang, Jasmin, Fève Tonka et bien sûr les roses qui entrent dans le jus évoquent une rose potelée aux pétales épais et poudrés. La composition exacte comprend : violette, tagète, ylang, roses, rose de Turquie, rose de Bulgarie, jasmin, fève tonka, iris, baume du Pérou, benjoin.
Avec La rose de Rosine, la peau embaume la rose mûre et épanouie. Sa qualité en fait un parfum irréprochable, un classique sans nul doute, et un plaisir à porter, car il sent tout au long de la journée et tient très bien.

Sources : Les Parfums de Rosine, http://www.parfyym.pri.ee (photo du flacon), Poivrebleu (photo de Gruss An Aachen)

Advertisements

0 Responses to “Billet Rose/Rose Post I”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :