Billet Rose/Rose Post IV

La Rose du Jour : Baronne Prévost
Ohoh, Baronne Prévost! Attention Mesdames et Messieurs, voici que passe Madame la Baronne!
Baronne Prévost a tout de la belle rose ancienne. Un tenue robuste, de nombreuses épines, de grandes fleurs larges avec de nombreux pétales, et un parfum très présent! Elle a une jolie couleur rose avec quelques petites touches lilas. Sa tenue rigide et son parfum entêtant nous informe de son rang. C’est une charmante rose classique dont l’odeur envahit toute pièce où elle s’installe en bouquet. C’est plus ou moins l’odeur du géranium rosat, en un peu moins vert et légèrement plus poudré : plus rose donc. Je l’apprécie pour son port érigé, son parfum et son air rustique, bien plus appréciables que ceux des roses modernes qui se ressemblent toutes… Madame la Baronne se fera un plaisir de vous donner rendez-vous dans ses jardins privés plutôt vers 19 h, le temps pour elle de se rafraîchir et de vous laissez entrevoir tous les charmes dont elle est parée.

Le parfum du jour : Les Parfums de Rosine, Rose d’Amour
Les parfums de Rosine sont une interminable source de parfums à la rose! A condition de ne pas en vouloir plus de 13… CeciFlacon Rose d'Amour, Les parfums de Rosine étant, je n’ai pas résisté à l’envie de vous parler de Rose d’Amour pour ce billet, car après La Rose de Rosine, La Rose d’Amour est la deuxième fragrance « classique » de la marque, et je le trouvais approprié pour une rose telle que Baronne Prévost. Le rôle classique joué par La Rose de Rosine a été celui de la rose poudrée. Ici, avec Rose d’Amour, on joue sur une impression de savon à la rose : un savon extrêmement parfumé, avec les plus précieuses essences, très crémeux, fabriqué avec le plus grand soin et un savoir-faire maîtrisé. Un parfum qui nous est familier, qui rafraîchit, détend et laisse une sensation de propre. Sur la peau, Rose d’Amour se révèle, comme le parfum du savon se révèle avec l’eau, et par la suite laisse un fini non pas poudré mais soyeux et crèmeux qui s’accorde très bien avec la peau. Peut-être par convention, je le visualise sur une belle peau rose et douce, à l’image de la délicatesse des pétales de la rose. Rose d’Amour exprime la tendresse et le rire, il est confortable et positif.

Sources : http://www.les-parfums-de-rosine.com (photo du flacon), Poivrebleu (photo de Baronne Prévost)

Advertisements

1 Response to “Billet Rose/Rose Post IV”


  1. 1 rogeon 17 octobre 2007 à 11:41

    Parfums de Rosine
    Visitez le site ( les-parfums-de-rosine.com) ou déplacer vous à la boutique (à l’intérieur des jardins du Palis Royal – Paris 1°)
    Une grande découverte sensorielle
    Faites vous ce plaisir


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :