18 novembre, (premier) anniversaire

Le 18 novembre ne sera plus une journée comme les autres désormais pour Poivre Bleu.

Il y a un an aujourd’hui que j’ai connu mon premier grand « choc » olfactif, à l’occasion de mon stage « L’atelier du Parfum » chez l’Artisan Parfumeur ; au cours duquel j’ai notamment senti Passage d’Enfer qui a donné une odeur à cette journée et qui symbolise désormais un tournant marquant (je l’espère) de ma vie.

En guise de cadeau, j’ai eu le grand plaisir d’assister aujourd’hui à une conférence de l’Osmothèque à Juvisy s/ Orge, tenue par Monsieur Yves Tanguy, où nous avons pu découvrir une sélection de grands parfums (disparus) qui ont fortement marqué la parfumerie.

Depuis 1 an, pas mal de choses se sont passées, et à cette occasion je pense qu’une petite rétrospective et une analyse s’imposent. Suivront dans la semaine qui vient, la critique de Passage d’Enfer, un billet spécial sur L’Artisan Parfumeur, et le compte rendu de la conférence de L’Osmothèque.

Bonne semaine à tous!

3 Responses to “18 novembre, (premier) anniversaire”


  1. 1 marion 18 novembre 2007 à 9:28

    J’ai hate de lire cette retrospective, après un an de sillage parfumé.

  2. 2 véro 19 novembre 2007 à 11:46

    moi aussi j’ai hâte de lire ça, et les parfums « anciens » perdus, que je n’aurais jamais l’occasion de decouvrir, sont ‘ils aussi beaux que dans mes rêves ?

  3. 3 Nathalie 19 novembre 2007 à 4:14

    Une année passe vite et pourtant il me semble que pendant cette année Poivre Bleu vous avez énormément progressé… J’aime beaucoup Monsieur Tanguy qui est un vrai passionné et connait l’histoire de ces trésors perdus sur le bout du nez. Je me réjouis aussi beaucoup de lire cette retrospective!


Laisser un commentaire

La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


