Rentrée des classes chez Poivre Bleu

Cette année, la rentrée est chargée au lycée Poivre Bleu. Plein de petits nouveaux viennent d’arriver et le proviseur Nez Bavard aura beaucoup de dossiers à examiner durant les 12 mois à venir, pour savoir qui aura le potentiel suffisant pour passer en classe supérieure. Mais chaque chose en son temps. Passons en revue les nouveaux arrivants.

Dans la classe cette année, nous avons :

Les frères ennemis, Play Edt et Play Edt Intense chez Givenchy, une version blanche et une version noire pour les Justins Timberlakes les plus branchés du moment qui ne quittent plus leurs flacons en forme de MP3. A quand la version lecteur MP3 combiné au flacon ? Un boisé frais agréable mais sans grande originalité. Il en va de même pour son acolyte malheureusement. Pour faire face apparaît : Un beau gosse, qui vaut 1 million, rendez-vous compte! Chez Paco Rabanne, on n’aime pas les clichés : Brun, regard pénétrant, parfum envoûtant, que demander de plus… Le deuxième boisé frais de la liste, mais plus dans le type Very Irresistible pour Homme, pâtisserie à la menthe, donc bien plus sucré. Menthe, cannelle, sucres et épices. Beau gosse dont La femme fatale ne perd pas une miette. Elle est Magnifiiiiiiiique!!! C’est Lancôme, c’est nouveau, c’est rouge, c’est sexy. Un boisé cuiré qui aurait pu être intéressant, mais qui ne prend pas de réel parti et qui, j’en ai peur, ne tiendra pas ses promesses de renouveau. Mais la promotion ne serait pas au complet sans Beau gosse 2 : Le petit frère de Dior Homme mais en beaucoup moins bien, Dior Homme Sport n’a absolument rien de l’original, ni la classe, ni l’originalité, ni la finesse. Il ne s’entend pas des masses avec Beau gosse 1 vu qu’ils n’ont pas du tout le même style. Un hespéridé aromatique très décevant qui vient ternir un tableau jusqu’a présent assez bien mené entre une version Intense et une Cologne réussis.

Assise à côté de lui, Une pouf, maquillée comme une voiture volée, Secret Obsession de Calvin Klein nous en met plein les mirettes avec son lot de mauvais goût et son attirail clinquant. Une tubéreuse venimeuse et sucrée mais un peu ratée car tirant sur des accents de poire sans goût. Au troisième rang, Une jeune adolescente en crise, un peu banale, sucrée-fruitée qui suce encore son pouce le soir. Cette année elle compte faire sa révolution sexuelle alors elle s’appelle Amor Amor Tentation. Beau gosse 2 l’a repérée dès le premier jour et il ne fait nul doute qu’ils vont sortir ensemble ! A côté d’elle, La meilleure copine, B de Boucheron, mignonne mais pas vraiment plus intéressante que la première avec ses relents de gel douche. Un floral-boisé il est dit… sûrement, mais moi je vois pas.

Sur l’estrade celle qui danse c’est La Tecktonicienne pur jus, plus originale et excentrique que les autres mais on ne sait pas encore trop où elle veut en venir à faire ses grands gestes dans tous les sens là… Ma Dame de Jean-Paul Gaultier : L’odeur est poudrée et fruitée mais me laisse une sensation d’inachevé, ce qui est dommage parce qu’elle n’est pas banale. Un Bel-Ami se tient fièrement sur sa chaise. Infusion d’Homme de Prada, c’est un personnage distingué, très séduisant mais discret, qui sait faire dans la finesse, pas comme beau-gosse 1 mais après tout, chacun son style. Un iris très bien exécuté que je préfère à la première version, car moins cosmétique. Un peu plus loin, La belle brune habillée en noir, l’air de rien comme ça avec sa paire de lunettes sur le nez, mais qui a de jolis tours dans son sac. Jasmin Noir de Bulgari, une bien agréable surprise dans ce lot de banalités. Le floral boisé sera visiblement la règle pour commencer l’année scolaire, mais sur tous ceux sentis c’est le premier qui me fait l’effet d’un bois présent et délicat. Bien entendu il y a aussi Une fashion victim, plus girly girl tu meurs… My name is Guess and I’m pretty. Guess Woman se définit elle-même comme « hot, cool and sexy ». A-t-on vraiment besoin de savoir comment elle sent ? Pour protéger cette beauté ultime, il y a Robocop, niché dans son flacon chromé ultra moderne, version Kenzo Power 2.0 le tout ayant une odeur proprement… propre. Ah oui, et j’oubliais, il y a avec nous cette année Un homme aussi, mais un Homme de Guerlain, un bel homme viril et poilu avec son odeur fraîche qui finit par être vraiment lassante à la fin (un ex-beau gosse). On se demande bien ce qu’il fait là, mais c’est normal, ça fait 4 fois qu’il rate son bac, cette année c’est peut-être la bonne. En tout cas on le lui souhaite…

Cette promotion est nombreuse, beaucoup de promesses mais l’impression générale est assez décevante. Encore une classe très agitée qui va faire beaucoup de bruit, embêter ses professeurs et empêcher les bons éléments de travailler. Mais les bonnes surprises comme Infusion d’Homme et Jasmin Noir ont tout de même de quoi nous ravir pendant une année qui s’annonce chargée.

Bonne rentrée à toutes et à tous!

Publicités

9 Responses to “Rentrée des classes chez Poivre Bleu”


  1. 1 Xavier 3 septembre 2008 à 11:23

    Excellent post.
    J’ai beaucoup ri.

  2. 2 vero59 3 septembre 2008 à 11:30

    j’ai adoré cette façon de presenter les nouveautés et je suis d’accord avec toi, le seul dans tous ce qui est sorti du lot est Jasmin noir pour moi. Je n’ai pas encore senti infusion d’iris pour homme, donc à voir….

  3. 3 Waladou 5 septembre 2008 à 9:37

    Tout est dit non ?!? 🙂

  4. 4 zinzan 6 septembre 2008 à 6:48

    vive la rentrée j’ai la nostalgie de beaux parfums parfois introuvables ou reformulés ainsi diorling que je recherche en « millésime » ou peut etre un jus s’en approchant .pour les nouveautés rien qui satisfasse mon attente;pas encore essaye bulgari et …….qui sait !

  5. 5 jeanne 6 septembre 2008 à 8:59

    Hilarant portrait de la rentrée des classes ! Bon retour aux pays des parfums ennuyeux, Poivre Bleu 🙂

  6. 6 Romuald 6 septembre 2008 à 8:03

    Une rentrée en pleine forme ! Cet article est très amusant et surtout très juste. Je ne passe pas une semaine sans faire un tour sur ce blog qui est pour moi une référence et qui donne de vrais avis.
    Encore bravo !

  7. 7 Mamouche84 7 septembre 2008 à 5:46

    quel panel quelles connaissances ..je me dis que j’ai bien fait de naviguer par ici ce matin!! merci!!!

  8. 8 JulienFromDijon 9 septembre 2008 à 7:22

    Excuse moi de refaire de la pub :
    http://www.perfumestheguide.com/pdfs/guid_newsletter-4.pdf
    Luca Turin met en ligne gratuitement cette mise à jour de son livre, avec les parfums nouveaux.

    Comme ça, à défaut d’avoir senti Guerlain homme, El attarin de Lutens, ou hommage (et gold) d’amouage, je peux me faire une première idée.

  9. 9 Nanou 20 septembre 2008 à 4:27

    Coucou,
    et oui je passe voir ton blog de temps en temps. J’ai beauoucp aimé ce post-portrait de la rentrée des classe. De vrais talents de rédactrice, un article super drole, la rentrée : on s’y voit très bien. Continues comme ça. A très bientot j’espère.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :