J’ai été taggée ! / I’ve been tagged!

Et Paf ! (pastèque !) J’ai été taggée !
Nez Bavard se voit aujourd’hui encouragé par Cris de l’excellent blog Perfume Da Rosa Negra (anglais – portugais) à parler de lui. Le principe du tag est le suivant : taggé par un confrère ou une consoeur de la blogosphère (parfum et beauté), le blogger doit écrire 6 choses le concernant et passer ensuite le relais à 6 autres blogs de son entourage.  Voici les règles, dans le même billet :

1. Faire un lien sur le blog de la personne qui vous a taggé
2. Poster les règles sur votre blog
3. Ecrire 6 choses vous concernant
4. Tagger 6 autres personnes à la fin du billet, et faire le lien sur leurs blogs
5. Faire savoir aux personnes qu’elles ont été taggées en laissant un commentaire sur leur blog
6. Faire savoir à votre tagger quand votre billet est en ligne.

J’ai, je l’avoue, eu un peu de mal à remplir cette tâche, car j’avais d’abord commencé par dire : j’aime les livres, la musique, le cinéma (et les parfums aussi, mais a priori, ça, on l’avait remarqué)… Et je me suis rendue compte que je n’allais pas bien loin avec tout ça. Alors il a fallu se creuser les méninges, et voici le résultat.

1. J’aime Paris. Pas très original peut-être, mais je ne pouvais pas passer à côté. D’abord parce que je suis une parisienne pure souche : née à Paris, a vécu et vivra à Paris ou ne vivra pas. Je suis actuellement dans une sorte de parenthèse puisque je me situe hors des murs de la ville, mais ce détail sera sûrement résolu d’ici la fin de l’année (si la Chance veut bien me sourire). Attention, aimer Paris et projeter d’y vivre ne fait pas de moi une pantouflarde citadine. J’ai bien l’intention de remplir ma vie de voyages, de visites et de séjours en dehors de celle-ci, mais il ne fait nul doute que j’y reviendrai. J’aime Paris pour toutes les raisons possibles et inimaginables qui font que l’on aime cette ville. Notamment parce que le centre de Paris est partout, et qu’à chaque coin de rue j’ai la sensation de me trouver dans un pays étranger (quartier, population, architecture et ambiance…). Un détail qui peut avoir son importance : je n’ai rien contre le monde, sauf les jours de grèves, le reste du temps, ça m’amuse de voir tous ces gens courir partout dans un sens différent.

2. Je remercie le Dieu Tout-Puissant de la cuisine d’avoir inventé les mélanges salé-sucré pour lesquels je me damnerai à toute heure du jour et de la nuit. Qui résisterait à un succulent pigeon aux dattes ? Ou encore à un pavé de saumon au miel ??? Pour votre plus grand plaisir je vais vous faire part de cette dernière recette.
Une petite demi-heure de préparation. Autant de pavé de 150 g de saumon que de personnes, 2 oignons émincés, un bouquet d’aneth frais, le jus de 2 citrons, une gousse d’ail écrasé, un filet d’huile, du miel (liquide de préférence, ou bien assez doux, comme du miel de lavande), sel, poivre.
Dans un grand bol ou un plat creux, préparez la marinade. Mélangez l’aneth finement haché, le jus des 2 citrons, l’ail, le filet d’huile, le sel et le poivre, ainsi que deux bonnes cuillerées de miel.
Plongez dans la marinade vos pavés de saumons en les laissant s’imprégner une petite demi-heure (vous pouvez aussi préparer cette préparation la veille pour que les arômes s’imprègnent encore plus).
Avant la cuisson, faites dorer les oignons émincés dans une poêle avec un peu d’huile, et rajoutez une cuillerée de miel. Une fois les oignons dorés, baissez le feu, et laissez confire pendant 10 minutes.
Enfin, déposer les morceaux de saumon dans la poêle et verser le reste de la marinade dessus. Passez à feu moyen, et faites cuire les morceaux (veillez à ce qu’ils restent tendres). Servez de suite avec du riz.
Voilà le type de recette qui me font littéralement fondre…

3. J’aime l’humour stupide. En fait, disons plutôt que je suis très bon public, je ris facilement avec assez peu de choses. Plus c’est absurde ou encore, plus c’est simple (calembours, contrepèteries…), plus je ris. Dans le registre anglais, je citerai par exemple les Monty Python ou bien Mr. Bean et dans le registre francophone, il me faut bien sûr parler de François Pérusse et de ses innombrables sketches des 2 minutes du Peuple.

4. Je suis bordélique. Et pourtant, malgré les apparences, je suis plutôt d’une nature perfectionniste. En vérité, je ne fais les choses que lorsque je suis sûr de les faire en entier et comme je le veux. Ce qui m’amène en vérité à procrastiner (remettre toujours au lendemain), donc finalement, je suis bordélique, ça m’énerve, mais je ne trouve jamais le temps de ranger mes affaires comme il faut, donc finalement je ne le fais pas. A la place souvent, je vais faire du sport pour me défouler.

5. J’adore les chats. Malheureusement, les personnes avec qui je vis actuellement refusent d’en avoir un, bien que je leur explique que je veux un chat depuis que je sais ce que c’est. Enfin, je finirai bien par l’avoir mon gros matou.

6. Je me ruine sur iTunes (oulala je fais de la pub, c’est mal !!!) Mais je me ruine de plein gré. Oui, oui, parce que l’époque du téléchargement gratuit, archaïque, mal organisé, de mauvaise qualité et d’une lenteur sans limite est révolue ! Tout les geeks (et ceux qui ne le sont pas) doivent se tordre de rire en se disant, qu’eux (petits malins) gardent leur argent pour d’autres choses plus intéressantes, et j’en suis ravie pour eux. Mais je suis ravie pour moi aussi, ce qui tombe plutôt bien. En ajoutant le fait que je ne peux résister à l’achat d’une bouteille de parfum tous les mois, cela fait de moi un être fauché et sans le sou, perdu dans une capitale immense où l’on ne s’ennuie jamais.

Soyons donc ravi, fauché, parfumé, la musique dans les oreilles flânant dans les rues de Paris, riant d’une bêtise à laquelle on repense et rêvant d’un bon petit tajine aux abricots… Tout un programme. Il est l’heure maintenant de passer la main à 6 de mes collègues bloggers. Tout d’abord, je passe le relais à Sixtine du blog Ambre Gris et Denyse du blog Grain de Musc, 2 des blogs francophones que je consulte régulièrement avec beaucoup d’intérêt et de plaisir. Ensuite vient le tour de deux blogs assez récents : MK avec son blog Femina Folle (enfin un blog sur le parfum en italien!), et Simone de +QPerfume deuxième blog en portugais apparu après Perfume Da Rosa Negra. Enfin, je termine avec 2 blogs qui font partie de mes lectures favorites : 1000 Fragrances tenu par Octavian Coifan et Vetivresse.

Here are the rules in English :

1. Link to the person who tagged you
2. Post the rules on your blog
3. Write six random things about yourself
4. Tag six people at the end of your post and link to them their blog
5. Let each person know they’ve been tagged and leave a comment on their blog
6. Let the tagger know when your entry is up.

7 Responses to “J’ai été taggée ! / I’ve been tagged!”


  1. 1 marion 26 octobre 2008 à 3:03

    Et moi j’aime ma petite soeur! Oui je sais j’ai pas été taggée mais je fais mes propres règles, parce que je le vaux bien!

  2. 2 carmencanada 26 octobre 2008 à 10:29

    Voilà, ça y est, j’ai fait mon post! Moi aussi j’ai taggé Sixtine, Octavian et Christopher… La blogosphère parfumée n’est pas si immense que cela! J’en profite pour glisser que je suis Parisienne aussi, et que cela me ferait plaisir que nous nous rencontrions un jour. Mon adresse e-mail est sur mon blog!

  3. 3 maisqueperfume 27 octobre 2008 à 7:39

    Dear PoivreBleu, thank you for tagging me, I had so much fun!!!!
    Fragrant kisses, Simone.

  4. 4 mk 29 octobre 2008 à 12:12

    Dear PoivreBleu, thank you for tagging me, I dont know 6 blog about perfume to tag to. I will try tagging ramdomly. Au revoir sur la blogosphère, mk.

  5. 6 Méchant Loup 26 novembre 2008 à 8:48

    Bonjour, ravis d’en savoir un peu sur vous…et nous avons pas mal de points communs dont l’amour de Paris, de la musique, des parfums, de nos amis et nos proches… je viens de créer mon propre blog sur les parfums : olfactorum@blogspot.com. Comme je suis un homme, il y aura pas mal de masculins …si cela vous intéresse aussi. Merci Poivre Bleu

  6. 7 Nanou 26 avril 2009 à 7:09

    Ayé ! Recette de saumon au miel et au citron testée ! Effectivement c’était vraiment très bon, merci pour cette très bonne idée. A bientot.


Laisser un commentaire

La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


