J’ai 15 ans… / Hugo Boss : Hugo Woman

pub-hugo-womanJe sais que c’est pas vrai mais j’ai 15 ans… Sur mon T-shirt est inscrit en gros I Love New York, mon sac de cours EastPack est bariolé au Tippex avec les dédicaces de mes amis, je porte un slim H&M avec des Converse bleues et j’ai une mèche dans la figure.
Oui, je suis timide, je ne sais pas vraiment ce qui m’intéresse dans la vie, et je me demande bien ce que je vais pouvoir faire plus tard. Et tous ces gens qui me parlent d’avenir, moi, ça me dit trop rien. Je préfère parler de garçons avec mes copines, écouter The Vines et porter Hugo Woman. Mon floral-fruité…

J’étais en 6e lorsque ce parfum est sorti en 1997, et je l’ai découvert au cours d’une de mes visites tri-hebdomadaires au Sephora de la rue de Passy, devant lequel je passais pour rentrer chez moi… J’ai été immédiatement fan de cette odeur de propre, de jeune fille : une odeur à laquelle je voulais ressembler, elle « faisait bien », parce qu’il ne faut pas oublier qu’en 6e, on commence à se soucier du « ça fait bien ».

Aujourd’hui, avec le recul, ce parfum n’a rien pour vraiment casser la baraque, c’est un floral fruité relativement simple, un de ceux qui me font vraiment penser à la parfumerie en tant qu’industrie de production de masse. Un parfum que toutes les jeunes filles ont dû aimer parce qu’il ne suscite pas d’émotions franchement négatives. Je ne l’aime que parce qu’il me rappelle l’époque où je passais 2h chez Sephora presque tous les soirs avec mon gros sac de cours trop lourd sur le dos. Je crois même que je devais exaspérer les vendeuses à force (surtout dans le 16e), mais moi j’aimais bien cette époque où je ne me souciais de pas grand chose… Je rentrais juste à la maison avec les doigts pleins de parfums et faisais râler mon frère parce que j’avais « encore » mis du parfum…

4 Responses to “J’ai 15 ans… / Hugo Boss : Hugo Woman”


  1. 1 julita54 5 décembre 2008 à 11:18

    Chère Poivre Bleu ,
    Jaime beaucoup votre style d’écriture , c’est toujours un vrai plaisir de vous lire ….Je me suis retrouvée dans votre petite histoire à remonter le temps .. moi aussi j’habitais adolescente près d’une parfumerie et j’y étais fourrée dès que je le pouvais … sauf que c’était MARIONNAUD.C’était la bonne époque où les vendeuses vous offraient des miniatures à tour de bras …Merci pour ce petit retour en arrière …Que pensez-vous de CHANEL EAU PREMIÈRE ? Pour moi c’est une petite merveille …

  2. 2 poivrebleu 6 décembre 2008 à 2:43

    Bonjour Julita54,
    J’ai senti Eau Première à sa sortie, mais je n’ai pas encore réussi à l’analyser. Il me plait et je sens qu’il a une composition chargée de sens, mais à vrai dire, je ne sais pas si je dois l’interpréter en fonction du N°5, ou si je dois l’analyser comme un parfum à part entière…

  3. 3 jeanne 8 décembre 2008 à 10:40

    Cela fait toujours plaisir de lire un nouveau post sur Poivre Bleu, c’est pas que je commençais à m’inquieter, mais bon… Hugo Woman est bien la femme de son mari, Hugo : jeune, frais, fruité, propre, facile à porter et parfait pour se fondre dans la masse. Ce qui est drôle c’est que Lucas Turin trouve que c’est un chef d’oeuvre, comme tous les parfums de Calice Becker, d’ailleurs…étonnant, non ?

  4. 4 simone 8 décembre 2008 à 11:49

    I was really worried without any news from you…
    When i was a teenager my mom had a friend who used to spoil me and my sister with perfumes she used to buy in her constant trips to NYC.
    At taht time I wasn´t aware of how much they cost but today I know that she gave beautiful fragrances that are printed in my olfactive memory.
    Hugo Boss – I call them fragrances to go to work with…
    Hard to find something special there…
    Happy to have you back,
    Simone.


Laisser un commentaire

La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


