33° à l’ombre / Genève, CH

20h43. Une journée étouffante touche à sa fin, la brise s’est levée et l’odeur du lac rentre par les fenêtres que nous avons enfin ouvertes. Billie Holiday nous accompagne de sa voix nonchalante et nostalgique et Frank Sinatra me regarde du haut de ses 22 ans… (Diable, je deviens vieille…)

Notre ami Méchant Loup nous en a parlé il y a quelques jours, et j’avais envie de pousser le vice un peu loin aujourd’hui. J’ai donc vaporisé, au hasard des flacons : Notorious (Ralph Lauren), Muscs Koublai Khan (Serge Lutens) et Amber Absolute (Tom Ford) sur mes bras. Le résultat est assez… sauvage, mais ne manque pas de chic. Amber Absolute et son encens baumé sombre est celui qui parle le plus fort. Je me sens de façon assez amusante plongée dans uns atmosphère années 30, bien que le son de la télé me parvienne et que je m’apprête à déguster une délicieuse tarte aux courgettes. Je ne puis faire attendre mon hôte plus longtemps… Mais je reviendrai sur mes essais de la journée, la chaleur les ayant durement éprouvés, sûrement autant que moi…

En attendant, rafraîchissez-vous!!

13 Responses to “33° à l’ombre / Genève, CH”


  1. 1 Clochette 14 juillet 2010 à 12:18

    Aaaah, Genève est tellement chouette en été! J’y ai vécu 10 ans, et c’est le premier été que je vais louper la fête de Genève =( Il y a une parfumerie très sympa, la parfumerie « Theodora » (au numéro 38 de la Grand-Rue), où l’on ne trouve pas Lutens, Goutal, ni l’AP, mais par contre Malle, By Killian, Patou, Santa Maria Novella, Molinard, Mona di Orio, et surtout Lorenzo Villoresi que la vendeuse de la boutique (finalement une qui a de l’instinct! D’habitude, comme j’ai l’air juvénile et que je suis blonde, on me colle des fruités, chez Goutal la vendeuse voulait absolument me flanquer Petite Chérie) m’a fait découvrir, avec pour conséquence un coup de foudre pour « Teint de neige »! Je te conseille vraiment d’y faire un tour! Toi qui aimes « Amour » de Kenzo, tu vas tomber à genoux devant cette merveille… ça pourrait même être ton prochain post (je rêve, la fille qui passe commande, en même temps ça a marché, la dernière fois, c’était super ton dernier billet, très culotté =) Bonnes vacances, passe mon bonjour à la statue de Sissi et demande-lui quelle odeur elle préfère!

  2. 2 Uella 14 juillet 2010 à 7:29

    Pour moi New Yorkaise, le seul rafraichissement c’est la clim! Malheureusement on passe nos etes cloitres en interieur avec la climatisation omnipresente puisque chez nous les fortes temperature et humidite ne redescendent pas la nuit, c’est une fournaise constante. Malgre tout, la climatisation me permet de m’enivrer d’extraits de parfum vintages aussi capiteux que Vol de Nuit, Normandie et En Avion alors qu’il fait entre 35 et 40 a l’exterieur.
    Mon ami des Nations-Unis passe le mois de juillet en rotation tous les deux ans a Geneve; sans vexer personne, il deteste au plus point, il le vit comme un calvaire et compte les jours avant de rentrer a New York…

  3. 3 poivrebleu 14 juillet 2010 à 11:50

    Très bonne idée Clochette, je tâcherai d’aller y faire un tour si je trouve le temps. Vous avez raison de me suggérer des idées pour les billets, cela m’amuse et m’aide, donc pas de souci ! Je viens moi aussi, assez régulièrement à Genève qui est bien agréable en été. Le lac, les cafés… Et aussi parfois les parfums qu’on ne trouve pas en France! On ne perd jamais de vue les ptites choses qui vous titillent le nez…

  4. 4 poivrebleu 14 juillet 2010 à 11:52

    C’est vrai que la clim peut avoir des avantages! Mais ne trouvez-vous pas qu’un beau parfum capiteux peut être sublimé par temps chaud?

  5. 5 Méchant Loup 14 juillet 2010 à 6:32

    Tiens, l’essai d’Ambre Absolute par temps chaud me rappelle quelque chose, pourtant je n’arrive pas à décider si c’est l’ambre que je préfère. Et j’imagine Teint de Neige dans les rues de Genève (que je ne connais pas) en plein hiver. Ca doit assez bien coller ?

  6. 6 uella 14 juillet 2010 à 8:58

    absolument poivrebleu! je prefere porter Nuit de Cellophane l’ete plutot que l’hiver mais malgre tout il y a chaleur et chaleur. L’Heure Bleue l’ete sur la Cote d’Azur ou en Californie, ca doit etre merveilleux, mais a New York en ce moment ou les temperatures sont plus elevees qu’en Floride et ou l’air est tellement humide qu’on a l’impression d’avoir un fer a repasser qui vous crache sa vapeur en pleine figure dans qu’on est a l’exterieur, ce qui est capiteux dans le premier cas de figure devient insupportable dans le second.

  7. 7 poivrebleu 14 juillet 2010 à 11:35

    Ahah! Vous avez une façon de décrire la chaleur à NY totalement hilarante! La situation « fer à repasser » dans la figure n’est effectivement pas la plus appropriée pour les parfums langoureux… Il faudra que je vienne constater tout ça en personne un jour tout de même…

  8. 8 poivrebleu 14 juillet 2010 à 11:42

    Oui à moi aussi ça m’a rappelé quelque chose! Moi, c’est sûr, c’est l’Ambre qui qui a mon coeur dans la Private Blend. Teint de Neige est de Tom Ford aussi? Je n’ai pas encore pensé à ce qui ira bien dans cette ville… A part ça, te connaissant, tu apprécierai beaucoup l’endroit…

  9. 9 Clochette 14 juillet 2010 à 11:49

    Avec mes phrases proustiennes j’ai pas été très clair, non « teint de neige » est de Lorenzo Villoresi, et vraiment, faut pas passer à côté d’une occasion de le découvrir, surtout quand on aime Amour de Kenzo!😉

  10. 10 Clochette 15 juillet 2010 à 12:22

    C’est comme partout, si on est bien entouré, c’est génial! Perso quand je vivais à Genève, je vivais en réalité en amérique latine, vu la quantité d’artistes latinos avec qui on faisait des fêtes mémorables! Dans le foyer d’étudiants où j’ai vécu, on était une quarantaine de nationalités regroupées, avec l’ambiance qu’on imagine, c’est quand-même génial et unique, une ville aussi cosmopolite! Mais j’ai aucun doute qu’en étant dans la vie professionnelle et dans le milieu de l’ONU ou du CERN ce soit snob, prout-prout et ennuyeux à en mourir! C’est sûr, c’est pas la ville où en sortant au hasard on va passer une soirée d’enfer! A part ça, Juliette, tu as remarqué la quantité de femmes voilées intégralement?

  11. 11 poivrebleu 15 juillet 2010 à 6:18

    Oh que oui! Cela dit, c’est surtout au moment des fêtes de Genève qu’on en voit le plus! Je trouve ça assez amusant parfois, on croise des femmes totalement voilées en même temps que d’autres, très apprêtées et très parfumées d’ailleurs : chaussures à talons immenses, cheveux longs noirs magnifique, gloss ultra voyant, lunettes griffées, et parfum présent et oriental le plus souvent…! Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’aspect cosmopolite. Même s’y je n’y passe que de court moment pour les vacances, je trouve que c’est une ville agréable à vivre et très colorée au point de vue nationalité.
    Je ne sais pas si j’aurais le temps de passer à Theodora, mais je sentirai tout de même le Teint de Neige dont tu parle à mon retour. En revanche, je ne sais pas ou tu as pu le lire, mais je ne suis pas une fan absolue de Amour par Kenzo… Je le trouve un peu lourd…

  12. 12 hannah 15 juillet 2010 à 6:34

    Tout à fait d’accord avec vous Clochette, la Genevoise que je suis ne peut que recommander Théodora, dans la plus jolie rue de la Ville, la Grand-Rue, une ruelle pavée, où vécurent Borges et Rousseau. Théodora est d’ailleurs face à l’une des meilleures galeries d’art de la ville, Krugier. L’accueil y est impeccable. Pour les prix, on est en Suisse.

    Poivre Bleu, moi qui me plains du peu d’offres parfumées à Genève, j’aimerais bien savoir quels parfums spéciaux vous y trouvez. La palette des vins me semble plus intéressante que celle des parfums ici.

    Vrai aussi que pour s’amuser à GE, mieux vaut fréquenter les étrangers, mais même les Latinos s’engenevoisent à force de vivre ici.

    Passez un agréable séjour dans notre cité encore trop calviniste à mon goût.

    J’attends avec impatience vos découvertes parfumées ..

    hannah

  13. 13 clochette 16 juillet 2010 à 3:25

    J ai du confondre pour amour… Pour finir sur ce hors sujet (desolee), ce qui m a surprise, c est que c est justement ces femmes en niqab qui porten des accessoires de luxe tres bling bling!!! on ne voit pas n miilimetre de peau, par contre des logs vuitton chanel bien voyants! bonnes vacances a tous!


Laisser un commentaire

La Wish-List de Nez Bavard

Parfums Bois d'Argent - C. Dior / Ambre Narguilé - Hermès / L'eau de l'eau - Diptyque / Angélique Noire - Guerlain / Splash Forte - IUNX / Egoïste - Chanel / Iris Silver Mist - Serge Lutens / Vétiver Tonka - Hermès
Bougies Amber Ambush - Memo / Foin Coupé - Diptyque / Maquis - Diptyque / Orangers en Fleurs - L'Artisan Parfumeur

Archives

Poivre Bleu sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


